Skip to main content

Corinne Diacre rempile à la tête des Bleues ! Celle qui a notamment coaché le Clermont Foot a été officiellement prolongée par la Fédération Française de Football, ce mardi, en tant qu’entraineur principal de l’Equipe de France Féminine jusqu’en 2024.

En poste depuis 2017, l’ancienne internationale française aux 121 sélections a permis aux Bleues de se hisser pour la première fois de leur histoire jusqu’en demi-finale de l’Euro la semaine dernière où elles ont été battues en fin de rencontre par l’Allemagne (2-1). Cette prolongation devrait donc lui permettre de mener les Tricolores à la Coupe du Monde en 2023 mais également jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris l’année suivante.

« Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France pour ces deux saisons supplémentaires qui s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année, a indiqué Corinne Diacre dans un communiqué. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant et je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Equipe de France féminine, d’abord en Coupe du Monde puis aux JO devant notre public. »

 

Laisser un commentaire