Skip to main content
Euro

Deschamps maintenu à la tête des Bleus jusqu’à 2022

Malgré l’élimination prématurée de l’Equipe de France en 1/8ème de finale de l’Euro, Didier Deschamps restera bien à la tête des Bleus au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022.

Le sélectionneur tricolore, en poste depuis juin 2012, a rencontré Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football qui l’a conforté dans son poste. « Je l’ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutes, a indiqué l’ancien maire de Guingamp dans un entretien au Figaro. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l’était aussi. Il n’y a pas eu de débat sur «qu’est-ce qu’on fait ?» et «comment on fait ?» J’ai de l’estime pour lui, je pense qu’il me le rend bien et à la Fédération également. En aucun cas, de par son palmarès en premier lieu, il ne méritait de ne pas continuer. La question pour moi était de savoir s’il voulait ou non poursuivre. Il était décidé, déjà en train de préparer les matches de la rentrée, de se projeter sur la suite. J’ai une confiance infinie en cet homme. Il n’y a pas de débat. »

L’ancien entraineur de l’AS Monaco et de Marseille, champion du monde avec l’Equipe de France en 2018, devrait également conserver les mêmes membres de son staff pour les mois à venir.

 

Laisser un commentaire