Skip to main content

La qualification de la Belgique pour les quarts de finale aura coûter cher. Vainqueurs du tenant du titre, le Portugal, dimanche soir, les Diables Rouges risquent de payer un lourd tribut de cette rencontre.

En effet, Kevin de Bruyne, le maître à jouer de cette formation belge, a dû céder sa place quelques secondes après la mi-temps. Avant la pause, le milieu de Manchester City avait vu sa cheville droite tournée suite à un tacle violent de Joao Palhinha. «Kevin ne pouvait plus tourner sa cheville», expliquait Roberto Martinez, le sélectionneur belge à l’issue de la rencontre. Il est donc incertain pour le quart de finale prévu vendredi soir (21h) face à l’Italie.

Autre mauvaise nouvelle pour le technicien, la potentielle absence d’Eden Hazard. Le milieu madrilène a en effet dû laisser sa place en fin de rencontre après avoir senti une douleur aux ischios jambiers. «Je verrai demain mais je pense que j’ai un truc. Je me suis fait mal. Une petite douleur dans l’ischio. On va bien analyser la blessure mais je ne sais pas si je serai absent pour le quart», a indiqué l’ancien Lillois. Son portier, Thibaut Courtois se montrait bien plus pessimiste : «Je crains donc que son tournoi soit terminé, sauf si un miracle se produit».

Laisser un commentaire