Coupe du Monde : Mané finalement absent, des forfaits aussi pour l'Argentine et l'Espagne
Les forfaits commencent à s'enchainer au Qatar à plus de 48 heures du début du Mondial. Comme pressenti, le Sénégal devra se passer de sa star Sadio Mané qui avait au préalable été convoqué par Aliou Cissé bien qu'il se soit blessé avec le Bayern en début de mois. « Malheureusement, l'IRM d'aujourd'hui (jeudi) nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a regretté en conférence de presse Manuel Afonso, le médecin des Lions de la Teranga.
La @Fsfofficielle souhaite un prompt rétablissement à son joueur Sadio Mané, forfait pour la Coupe du monde 2022. pic.twitter.com/1Df9WrKrmt
— FSF (@Fsfofficielle) November 17, 2022
Le Sénégal n'est pas la seule nation à devoir faire ce type d'annonce. L'Argentine de Lionel Messi perd sur blessure Joaquin Correa (Inter) et Nicolas Gonzalez (Fiorentina), respectivement remplacés par Thiago Almada (Atlanta United) et Angel Correa (Atlético de Madrid).
Un Correa en cache un autre, Gaya quitte la Roja
Enfin, c'est l'Espagne qui a dû procéder à un changement dans son groupe. Touché à une cheville à l'entrainement, le latéral du FC Valence José Gaya n'est pas en mesure de disputer la Coupe du Monde. Son remplaçant n'est pas encore connu mais les quotidiens ibères avancent le nom d'Alejandro Baldé (FC Barcelone).
Laisser un commentaire