Coupe d'Europe : semaine réussie pour les clubs français !

Football : Olympique De Marseille Vs. Aek Athens Fc Europa League

En Coupe d'Europe cette semaine, Paris, Marseille, Rennes ou encore Lille ont tous montré bonne figure. Des résultats importants pour l'indice UEFA.

Paris retrouve la victoire

Paris n'avait pas un match facile à domicile face à l'AC Milan. Pourtant, les Parisiens ont répondu présent et se sont imposés largement sur le score de 3-0 contre les Milanais pour la troisième journée de Ligue des Champions. Après une demi-heure compliquée, c'est Kylian Mbappé qui vient délivrer les siens d'un superbe but à l'entrée de la surface de réparation. Les joueurs Enrique ont ensuite déroulé avec les buts de Randal Kolo Muani et de Lee Kang-in. Grâce à cette nouvelle victoire, Paris se hisse à la première place du classement. Dans deux semaines, ils se déplaceront en Italie, à Milan.

Marseille, Rennes et Lille se rapprochent d'une qualification

Marseille cherchait sa première victoire en Europa League cette saison. Chose faite puisque les hommes de Gennaro Gattuso se sont imposés à domicile dans une atmosphère exceptionnelle face à l'AEK Athènes (3-1). Vitinha est venu ouvrir le score après un bon travail de Jonathan Clauss sur son côté droit en première mi-temps. Juste après la pause, les Grecs recollent au score avant de concéder deux penaltys ainsi qu'un carton rouge. Ce qui va faciliter par la suite les choses pour l'OM. Amine Harit et Jordan Veretout sont les deux autres buteurs pour les Phocéens, qui prennent pour la première fois de la saison, la première place au classement. Pour la prochaine rencontre, ce sera au tour des Marseillais de se déplacer en Grèce.

De son côté, Rennes s'est imposé dans la douleur face au Panathinaïkos (2-1). Les joueurs de Bruno Genesio devaient retrouver la victoire après leur dernière défaite en Europa League face à Villarreal. Dans un stade plein à craquer en Grèce, le Stade Rennais a su faire la différence grâce aux buts d'Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo qui sont venus sauver leur équipe. Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs, les Rennais occupent actuellement la première place, juste devant le Panathinaïkos, tombeur de l'OM cet été en barrage de la Ligue des Champions.

Lille a d'abord été mené au score à domicile. Dans un Stade Pierre Mauroy à moitié plein, Jonathan David et ses coéquipiers perdaient sur le score de 1-0 à la mi-temps face au Slovan Bratislava. Dès le retour des vestiaires, les Lillois ont changé d'attitude et ont su recoller au score grâce à son attaquant turc, Yazici. Juste après, c'est Rémy Cabella qui à son tour, trouve le chemin des filets pour permettre à son équipe de gagner la rencontre (2-1) et de terminer à la 1ère place au classement.

Lens accroche le nul, Toulouse tombe à Liverpool

Les Lensois ne déçoivent pas en Europe. Les sangs et or qui recevaient le PSV Eindhoven la troisième journée de Ligue des Champions, ont su obtenir le nul en fin de rencontre. Dans un match crucial pour l'indice UEFA dans la course pour la cinquième place, les joueurs de Franck Haise d'abord menés 1-0, ont su vite recoller au score avant la fin de la rencontre (1-1). Dans un Bollaert plein, comme à son habitude, le RC Lens a répondu une nouvelle fois présent et reste dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, après leur nul face à Séville (1-1) et leur succès contre Arsenal à domicile (2-1). L'actuel second de la phase de poules se déplacera dans deux semaines aux Pays-Bas pour affronter le PSV.

C'était un match de gala pour le Toulouse FC. Ce jeudi soir, le TFC qui se déplaçait à Liverpool, n'ont pas su faire le poids face aux Anglais. D'abord menés au score rapidement, les Toulousains reviennent rapidement dans la partie grâce à un but de prestige que s'est offert Dallinga. Malheureusement pour eux, Toulouse s'est ensuite fait punir face à des joueurs de Liverpool qui ont déroulé avec des buts de Nunez, Gravenberch ainsi que Mohamed Salah (5-1). Après cette défaite, Toulouse qui se retrouve désormais à la troisième place, recevra lors du prochain match Jürgen Klopp et ses joueurs.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up