Coupe d'Europe : semaine importante pour les Français
Cette saison, les clubs français font bonne figure en Coupe d'Europe, que ce soit en C1, C3 ou même C4. Cette semaine, de grandes rencontres attendent ces équipes pour envisager une possible qualification pour le tour suivant.
Se rapprocher des qualifications
Les clubs français ont une semaine chargée, en commençant par le PSG. Luis Enrique et ses hommes, qui occupent la 1ère place du groupe, vont se déplacer demain soir pour affronter l'AC Milan à San Siro. Après 2 victoires et une défaite, un nouveau succès ce mardi les mettrait dans la meilleure des positions. Toujours en Ligue des Champions, le RC Lens obtient des résultats surprenants et excellents dans la plus grande compétition des clubs. Le second du groupe B n'est plus très loin d'une qualification pour le prochain tour. Pour cela, il faudra battre le PSV ce mercredi soir à l'extérieur.
???? Comme face à Séville puis Arsenal, les Artésiens ont su trouver les ressources pour recoller au score et rester invaincus en UCL ???? #LeHouilleur ⛏ a déniché plusieurs statistiques marquantes de #RCLPSV ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 25, 2023
En Europa League, Rennes reçoit le Panathinaïkos pour la quatrième journée. Après 2 victoires et une défaite, les Rennais, désormais leaders du groupe, peuvent se détacher en cas de victoire ce jeudi soir à 18h45. L'OM occupe également la 1ère place au classement, avec 2 nuls et une victoire dans cette coupe. À l'extérieur, face à l'AEK Athènes, les Marseillais espèrent enchaîner après leur succès il y a deux semaines. Pour Toulouse, la tâche est un peu plus compliquée. Avec une victoire, un nul et une défaite, les Toulousains sont à la 3ème place du groupe. Ce jeudi soir, ils essayeront de faire bonne figure face à Liverpool à domicile.
Lille est plus que bien placé pour se qualifier pour le tour suivant en Conférence League. Avec 2 victoires et un match nul, Paulo Fonseca et ses joueurs sont 1ers, avec sept points à la clé. Jeudi soir, ils se déplaceront au Slovan Bratislava à 21h.
Laisser un commentaire