Bundesliga : André Breitenreiter remercié par Hoffenheim

Football : Borussia Mönchengladbach Vs Tsg Hoffenheim Bundesliga 06/08/2022

La valse des entraineurs se poursuit en Bundesliga ! Après avoir notamment vu Domenico Tedesco être remercié en début de saison par Leipzig et remplacé par Marco Rose, les suiveurs du championnat allemand ont donc assisté à l'éviction d'André Breintenreiter de son poste d'entraîneur de Hoffenheim ce lundi.

Le club allemand l'a annoncé par le biais d'un communiqué après la nouvelle lourde défaite concédée dimanche sur le terrain de Bochum (5-2). "Nous avons pu embaucher un entraîneur qui, dès le premier jour, a non seulement été très bien accepté dans l'équipe, mais aussi auprès de l'ensemble du personnel, de nos employés au bureau et de tous les fans et partenaires. Nous le remercions pour l'agréable coopération et les nombreux moments positifs passés ensemble", a déclaré le directeur du football professionnel du TSG, Alexander Rosen.

3 points d'avance seulement sur le premier relégable

Il ne s'agit évidemment pas d'une surprise tant le TSG déçoit depuis plusieurs mois. Attendu pour jouer l'Europe, il se retrouve aujourd'hui à devoir batailler pour conserver sa place dans l'élite. En effet, Hoffe ne pointe qu'à la 14ème place du classement outre Rhin avec une avance minime de 3 points sur le barragiste, Stuttgart.

Plus inquiétant encore, cette formation n'a plus goûté à la victoire depuis 9 journées de championnat et le succès décroché le 14 octobre dernier sur la pelouse de la lanterne rouge, Schalke 04 (0-3).

Arrivé à l'intersaison, l'ancien coach du FC Zurich, avec qui il a remporté le championnat de Suisse l'an dernier, n'a dirigé que 22 rencontres sur le banc de Hoffenheim. Le nom de son successeur n'a pas encore été communiqué mais le favori serait l'Américain Pellegrino Matarazzo dont le nom est bien connu Allemagne et qui est déjà passé dans le staff du club les années précédentes.

 

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up