Bayern Munich : Sommer s'engage jusqu'en 2025 (officiel)

Jurgen Nagelsmann, le coach de Munich, peut avoir le sourire. En quête d'un gardien sur le marché après la longue blessure de son portier titulaire Manuel Neuer qui ne rejouera plus cette saison, le Bayern a enfin trouvé la perle rare. S'ils semblaient se diriger pendant un temps vers l'international croate Livakovic, Les dirigeants bavarois ont en effet jeté leur dévolu sur le portier du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer.

Le club bavarois l'a confirmé ce jeudi après-midi publié sur les réseaux sociaux. « Yann Sommer est un renfort précieux pour nous car il a beaucoup d'expérience internationale et connaît également la Bundesliga depuis de nombreuses années, a déclaré, Oliver Kahn, le président du Bayern dans ce communiqué. Il a tout ce qu'il faut pour contribuer immédiatement à notre succès. Nous sommes sûrs que nous pourrons atteindre nos objectifs avec Yann Sommer. »

A déjà 34 ans, l'international Suisse (80 sélections) s'est engagé avec le décuple champion d'Allemagne en titre jusqu'en juin 2025. Celui-ci a sans doute marqué les esprits des dirigeants munichois lors du déplacement de Mönchengladbach à l'Allianz Arena en début de saison. Lors de cette rencontre, l'ancien gardien du FC Bâle avaient écoeuré les attaquants locaux en réalisant pas moins de 10 parades pour conserver le match nul.

Sauf surprise, ce devrait donc être Yann Sommer qui gardera les cages du Bayern lors du 1/8ème de finale de Ligue des Champions face au PSG prévu dans un peu moins d'un mois, le 14 février.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up