Skip to main content
Euro

Arnautovic suspendu face aux Pays-Bas

L’Autriche sera privée d’une arme offensive importante lors de son duel face aux Pays-Bas jeudi soir (21h). En effet, l’ancien joueur de West-Ham, Marko Arnautovic, a hérité d’un match de suspension suite à sa célébration polémique lors de la victoire de son équipe dimanche face à la Macédoine du Nord.

Le joueur évoluant au Shanghaï SIPG avait en effet exprimer sa joie de façon très virulente lorsqu’il a inscrit le 3ème but de son équipe, jugée provocante vis à vis de ses adversaires. Connu pour son tempérament sanguin, l’homme aux 27 buts avec la sélection autrichienne avait fait l’objet d’une enquête par l’UEFA qui le soupçonnait de racisme. Finalement, il a été reconnu coupable d’avoir insulté et sera donc sanctionné d’un match de suspension

« J’ai reconnu publiquement ma mauvaise conduite, avant même que la procédure ne soit engagée, et je me suis excusé, s’était d’ailleurs défendu Arnautovi. Il y a eu des mots regrettables des deux côtés, mais les provocations ne justifient pas non plus mon comportement. Immédiatement après le match, il y a eu une discussion et des excuses mutuelles. J’ai grandi avec des personnes de pays différents et de différentes cultures, et je défends clairement la diversité. Tous ceux qui me connaissent le savent. Il est très important pour moi, personnellement, de le souligner. Je défends la tolérance et l’intégration dans tous les domaines de la société. »

Laisser un commentaire