Skip to main content

L’image a fait le tour du monde. A quelques secondes de la mi-temps du match opposant le Danemark et la Finlande samedi dernier, la star locale Christian Eriksen s’est effondrée sur la pelouse, victime d’un malaise cardiaque. S’en sont alors suivies plusieurs minutes pendant laquelle la planète football a retenu son souffle avant que le joueur de l’Inter Milan soit finalement évacué à l’hôpital après avoir été réanimé.

Quelques jours après cet événement, le milieu de terrain a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram. « Je vais bien, malgré les circonstances, a publié le Danois de 29 ans. « Je dois encore faire des examens à l’hôpital mais je me sens bien ».

Apparaissant sur son lit d’hôpital souriant et avec le pouce en l’air, l’ancien joueur de Tottenham n’a pas manqué de remercier son public. « Un grand merci à tous pour votre gentillesse et vos messages d’encouragement venus de partout dans le monde. Cela signifie beaucoup pour ma famille et moi ». Il a également tenu à laisser un message à ses coéquipiers qui s’apprêtent de leur côté à continuer le tournoi face à la Belgique puis à la Russie dans les prochains jours. «Maintenant, je vais encourager mes coéquipiers pour les prochains matches du Danemark. Jouez pour tous les Danois. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Eriksen (@chriseriksen8)

Laisser un commentaire