Angleterre : Ivan Toney convoqué par Southgate
C'est l'une des belles histoires de l'année outre Manche. Excellent avec Brentford, Ivan Toney va découvrir la sélection anglaise lors de la prochaine trêve internationale. L'attaquant, âgé de 27 ans, a reçu sa première convocation de la part de Gareth Southgate ce jeudi, lui qui n'est jamais passé par les équipes internationales de jeunes.
Après avoir connu de nombreuses années les divisions inférieures du Royaume, celui qui est originaire de Northampton dans le Nord de l'Angleterre est en train d'exploser aux yeux du grand public. Impressionnant avec les Bees, il a inscrit 16 buts en 24 rencontres de Premier League et occupe la 3ème marche du classement des buteurs de Premier League, derrière l'intouchable Haaland et son nouveau partenaire en sélection, Harry Kane.
Here we go... your #ThreeLions for March camp! 🦁
— England (@England) March 16, 2023
Alexander Arnold et Sterling absents
Sans surprise, l'avant centre des Spurs, co-meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe d'Angleterre avec 53 réalisations, figure bien dans cette liste au même titre que l'excellent Red Devils Marcus Rashford, les Citizen Grealish et Foden, et le jeune espoir des Gunners Bukayo Saka.
A l'inverse, jugé hors de forme, l'attaquant de Chelsea Sterling (82 sél, 20 buts), n'a pas été retenu par son sélectionneur. Dans le secteur défensif, un homme fait les frais de sa saison plutôt moyenne. Il s'agit de Trent Alexander-Arnold (18 sélections) dont les performances avec Liverpool n'ont pas convaincu Gareth Southgate et qui regardera les matchs à la télévison.
Les Three Lions affronteront l'Italie (le 23 mars) et l'Ukraine (26 mars) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.
Laisser un commentaire