Prime Vainqueur Coupe Davis

Compétition majeure dans le monde du tennis, la Coupe Davis a longtemps eu la réputation de ne pas faire gagner grand chose aux joueurs en comparaison avec tous les tournois majeurs de l’ATP. La plupart des tennismans joueraient avant tout pour l’honneur de leur pays. C’était peut-être vrai il y a une dizaine d’années mais les choses changent. Et deviennent intéressantes pour n’importe quel joueur pro. La preuve en chiffres.

Combien Remporte le Vainqueur de la Coupe Davis ?

Prime vainqueur Argentine : 0,6 million d’euros

Coupe Davis Argentine

Combien Remportent les Joueurs de Coupe Davis ?

La question des gains des joueurs en Coupe Davis, elle avait été largement abordée en 2014 par les médias français, lorsque la France perdit la finale contre la Suisse. Une réponse à cette question est assez compliquée puisque selon la fédération française de tennis, la somme touchée par les joueurs dépends tout d’abord si les gains de l’organisation sont supérieurs aux frais engendrés.

Si c’est le cas, les bénéfices sont partagés entre les joueurs selon le nombre de matchs joués et remportés par les joueurs. Dans le cas de 2014, c’est donc Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet qui ont profité de la majeure partie du gâteau.

Comment sont Calculées les Primes en Coupe Davis ?

Les primes accordées aux joueurs dépendent bien entendu des performances de leur pays mais aussi, comme expliqué ci-dessus, de leurs performances et du nombre de matchs joués. Par exemple, 80% des gains reversés aux joueurs de la Suisse en 2014 l’étaient logiquement pour leurs deux superstars : Stan Wawrinka et Roger Federer.

Pour la finale de 2014, le chiffre d’affaire de l’évènement fut de plus au moins 7,5 millions d’euros, dont 67% grâce à la billetterie. De quoi imaginer un bénéfice largement au dessus du million d’euros, à se partager à moitié entre les joueurs et les fédérations.

Pronostic sur le Vainqueur de la Coupe Davis

Notre pronostic : Grande-Bretagne vainqueur sur Betclic.fr .

Au moment d’écrire ces lignes, la Coupe Davis est encore loin d’être terminée. Il est donc difficile d’anticiper les favoris de la prochaine édition et ce d’autant plus qu’il est souvent quasi impossible d’évaluer les joueurs qui seront présents ou non. Avec toutes ses forces vives, la Suisse serait par exemple favorite. Gageons que mis à part la Belgique, chacun des 8 pays têtes de série pourront remporter la Coupe Davis. Avec une petite préférence pour la Grande-Bretagne d’Andy Murray, toujours sur-motivé pour cette épreuve.

Coupe Davis Favoris

Multipliez vos Gains en Jouant sur la Coupe Davis

Très populaire sur les sites de paris sportifs, les paris liés au tennis peuvent s’avérer très intéressants en Coupe Davis ! En effet, il arrive que certains joueurs d’un niveau théoriquement plus faible arrivent à atteindre un niveau extraordinaire lorsqu’ils jouent pour leur pays. C’est notamment comme cela qu’un pays aux joueurs moyens comme l’Argentine arrive à s’imposer. Profitez des opportunités offertes par la Coupe Davis via Betclic.fr (premier pari remboursé à 100% et jusqu’à 100 euros !) et Netbet (bonus à l’inscription jusqu’à 200 euros !).