Ligue 1

La Ligue 1 est dans le top des plus grands championnats européens, mais contrairement aux autres 5 pays majeurs, en France il n’y a que 2 relégations et 2 montées depuis la Ligue 2. Malgré tout, la lutte pour ne pas descendre est acharnée, mais pas autant que celle pour l’Europe. D’autant que maintenant le Champion de France est d’office envoyé dans le chapeau 1 pour les tirages au sort des phases de poule de la Ligue des Champions. La 4e place qualifie quant à elle pour l’Europa Ligue.

Parions Sport Ligue 1

Calendriers / RésultatsLigue 1

Contrairement à ces dernières saisons, le taux de nuls et de matchs ennnuyeux est en baisse, le spectacle et les buts sont au rendez-vous. Avoir un cador comme le PSG dans le championnat ne peut qu’aider en effet. De là à bientôt supplanter un record de buts comme celui de Josip Skoblar, 44 buts lors de la saison 1970-71 ? Triple meilleur buteur de Division 1, il n’aura pas fait mieux que Papin, quintuple meilleur buteur encore à l’Olympique de Marseille, sous l’ère Tapie.

Classement Ligue 1

ClassementLigue 1

 

Lyon a déjà 7 titres de champion de Ligue 1, mais n’a pu réaliser l’exploit d’en grapiller un 8e face au PSG en 2015. Des Parisiens qui sont lancés pour imiter le précédent lyonnais des années 2000. Et aller chercher les 9 titres de l’Olympique de Marseille et les 10 de Saint-Etienne. Un record dont peut se vanter le PSG, c’est 11 victoires consécutives sur une saison. Après l’avoir fait lors du titre de Bordeaux en 2009, Laurent Blanc a renouvelé la prouesse avec sa 2e équipe de Ligue 1, terminant sur les mêmes chapeaux de roues.