Over / Under

« Under / Over » vient de l’anglais qui signifie « Sous / Au-dessus ». Dans le milieu des paris sportifs, on le traduira par « Moins de / Plus de ». Dans la majorité des sports, vos bookmakers vous offriront des cotes pour parier sur le Under/Over. Il vous sera donc possible de parier sur -/+ X buts en football, handball ou hockey sur glace. En basketball, vos Under/Over » seront offerts sous le forme de -/+ X points. Pour le tennis, ce sera -/+ X jeux, ou sets. En résumé, il s’agit ici de parier sur le nombre de points (ou buts, ou jeux…) marqués lors d’une rencontre.

Technique des Over Under

Le Under/Over est très utilisé en Football. Selon vos bookmakers, vous pourrez parier sur +/- 1.5 but, +/- 2.5 buts, +/- 3.5 buts… lors d’une rencontre. C’est le +/- 2.5 buts qui est le plus utilisé. Il sert de base à la majorité des bookmakers. Pourquoi un chiffre à virgule ? Pour éviter les matchs nuls. Puisqu’un demi-but et un demi-point n’existent pas en sport, il n’y aura donc que 2 résultats possibles : Plus ou Moins (+ ou -). Ce sont des cotes à « 2-Way » (traduisez le : « 2 choix »). On distingue 2 façons de profiter du Under/Over en Football, avec les paris de base ainsi que les paris en direct.

Paris Normaux

Le Under/Over varie beaucoup en fonction des pays et de leurs ligues nationales. Il y a généralement plus de buts dans les grands championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga) qu’en Ligue 1 par exemple. Forcément, les cotes concernant le nombre de buts seront très différentes selon la compétition et le match. Gardez un oeil attentif sur les stats respectives des équipes qui s’affrontent (notamment pour le nombre moyen de buts inscrits et concédés par match, l’historique de leurs duels, leur forme actuelle, l’enjeu de la rencontre ainsi que les conditions de jeu).

Paris en Direct

En Direct, vous trouverez les cotes les plus intéressantes dans les derniers instants des rencontres. Choisissez un match retour de Coupe d’Europe, un match à enjeu où une équipe se jette à l’abordage. Si l’on en suit les statistiques, beaucoup de buts sont marqués dans les 10 dernières minutes d’un match. Attendez donc la 82e ou 83e minute pour parier sur +0.5 but. Dans ce cas, un but seulement ferait votre bonheur. A ce moment de la partie, les cotes peuvent monter jusqu’à 5 ou 6! C’est un moyen exceptionnel de faire fructifier son capital à la seule condition de faire preuve de sang-froid et de réalisme.

Comme en Football, il y a 2 façons d’optimiser vos gains grâce au Under/Over en Basketball. Là encore, ce sera en simple ou en direct. A noter qu’en Basketball, le Under/Over sera déterminé par une ligne. Cette ligne (ou seuil) est déterminée par le bookmaker. Elle varie à chaque match et débouche de l’analyse des dernières rencontres de chaque équipe, de leurs dernières confrontations, des joueurs présents/absents…

A noter en revanche que dans l’éventualité d’une ou plusieurs prolongations, tous les points seront comptabilisés et pas seulement ceux des 4 premiers quart-temps contrairement aux over/under sur le foot où les compteurs sont bloqués à l’issue du temps réglementaire.

Votre 1er pari remboursé à 100% Parier sur Betclic