Mar. 29/04/2008 - 12:49 CEST

Manchester-Barcelone

Pronostics Ligue des Champions

Parier sur la Ligue des Champions avec 50 euros de bonus !

Mardi 29 Avril à 20h45

Pariez sur la ligue des champions

Les match aller (0-0)

Le match aller n’a pas tenu toutes ses promesses, malgré un florilège de joueurs de classe mondiale. Barcelone a séduit mais Manchester a peiné. Dominateur dans le jeu, le Barça a retrouvé au Camp Nou une intensité et un équilibre nouveaux. Le retour de Deco n’y est pas étranger. Mais les hommes de Rijkaard n’ont pas réussi, à domicile, à planter le petit but qui aurait pu changer leur destin. Le fait d’avoir maintenu sa cage inviolée, et d’avoir survécu à un penalty (raté) de Cristiano Ronaldo, offre cependant de belles perspectives aux Blaugranas. Quoiqu’il en soit, c’était vraiment un match moyen avec un Barcelone retrouvé et un Manchester bien loin de ce que l’on attendait.

Les équipes

Barcelone  En liga, les Barcelonais ont définitivement lâché la course au titre, en témoigne ce dernier match «offert» à la Corogne (défaite 2-0). Eto’o, Xavi, Iniesta, Valdes et surtout Messi ont été ménagés. Même si les catalans ne parviennent plus à marquer depuis 3 rencontres, ils restent redoutables en attaque (Eto’o, Messi, Henry, Bojan…) et peuvent trouver un espace pour marquer à n’importe quel moment. La Ligue des Champions semble être la bouffée d’oxygène des joueurs du Barça, qui jouent à leur niveau lors de ces rencontres européennes. La motivation est donc là car c’est aussi la dernière chance des Barcelonais de ne pas boucler une saison sans titre.

Manchester → Considérée comme la meilleure équipe d’Europe depuis le début de l’année, MU est entraîné dans une fin de saison difficile. Après un quart de finale maîtrisé face à la Roma (2-0, 1-0), Manchester faisait figure de favori logique du duel avec Barcelone. Mais depuis, les deux nuls concédés en championnat (Middlesbrough & Blackburn) et la défaite face à Chelsea (2-1) ce week end, inquiètent. MU n’a encore rien gagné et peut tout perdre. Les Red Devils jouent donc gros sur cette demi-finale retour : certes, Ronaldo et consorts restent invaincus dans leur antre en Ligue des champions depuis 2005, mais la fatigue nerveuse (le retour de Chelsea dans la course au titre) et physique accumulée pourrait plomber les jambes des troupes de Sir Alex Ferguson. 

Le match de ce soir

Depuis la saison 1992-1993, sur les 20 matches allers de Ligue des champions soldés sur un score nul et vierge, quatorze d’entre eux ont été remportés par l’équipe qui recevait au match retour.
Ce match retour sera bien plus équilibré que ce que l’on aurait pu imaginer il y a quelques jours. Manchester possède un avantage évident en n’ayant pas perdu à l’extérieur. Mais Barcelone n’a pas pris de but, et il s’est regonflé le moral en retrouvant la qualité de son jeu. En récupérant Puyol, et avec un Messi qui aura une semaine de plus dans les jambes, il pourra peut-être créer l’exploit à Old Trafford, ou au moins marquer. Reste à savoir si cela sera suffisant face à une équipe anglaise qui devrait être beaucoup plus forte, beaucoup plus équilibrée, et qui posera certainement beaucoup plus de problèmes à la défense catalane que la semaine dernière. En relative position de force, le Barça pourrait, cette fois, laisser l’initiative du jeu à son adversaire avec l’obligation de pas céder d’espaces à C.Ronaldo, qui sera en plus revanchard aprés son penalty raté à l’aller. Invaincu cette saison en Ligue des champions, Manchester a remporté ses onze derniers matches à Old Trafford toutes compétitions confondues.
Vu comme cela, le défi des Barcelonais paraît immense mais cette rencontre promet d’être disputée entre des Red Devils sous pression, et des Blaugrana réconfortés par leur prestation du match aller. Cela va être un grand match entre deux grandes équipes qui se finira sur un match nul.

 

Pronostic → Nul: 3.25 sur Unibet

 

Pariez sur la Ligue des Champions avec Unibet: 50€ de Bonus !

 

Catégorie : Pronostics Ligue Champions

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Pronostics Valence Lyon Ligue des champions 
Dans le cadre de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions 2015-2016, l'Olympique Lyonnais se déplace du côté de l'Espagne pour y affronter le FC Valence, demain à 20h45.
Lire l’article 
Pronostics PSG Shakhtar Donetsk Ligue des champions 
Le Paris Saint-Germain accueille le Shakhtar Donetsk demain soir à 20h45, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue des champions. Les ukrainiens doivent absolument éviter un drame qui pourrait les priver de toute compétition européenne.
Lire l’article 
Pronostics Real Madrid PSG Ligue des champions 
Les meilleures cotes du choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, ainsi que d'autres coups à tenter lors de la 4ème journée de la Champions League.
Lire l’article 
Pronostics Finale Ligue des Champions 

Le Real Madrid et l’Atletico ont rendez-vous à Lisbonne, ce samedi 24 mai, pour disputer la finale de la Ligue des Champions. Un rendez-vous d’autant plus attendu cette saison qu’on aura le droit à un derby madrilène aux enjeux multiples, à commencer par le fait de savoir si les joueurs du Real seront enfin en […]

Lire l’article