Sam. 02/02/2019 - 22:25 CET

Pronostic Super Bowl 2019

Pronostic Super Bowl 2019
53e Super Bowl de l'histoire, l'édition 2019 va voir s'affronter les Rams de Los Angeles aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre avec un léger avantage pour les coéquipiers de Tom Brady.
Dans la nuit du dimanche 3 février au lundi 4 février à 0h30 plus précisement se déroulera le Super Bowl LII, le 53e de l’histoire qui se disputera en Géorgie à Atlanta. Evenement le plus suivi aux Etats-Unis, cette rencontre va opposer les Patriots de la Nouvelle-Anglettere aux Rams de Los Angeles. Nous vous proposons une analyse complète afin de ne rien manquer de cette finale, et notre pronostic par la même occasion.

Cote Vainqueur SuperBowl 2019

 

Pour la 3e année consécutive, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre seront au rendez-vous du Super Bowl ce qui en fait le favori logique et légitime face à une équipe des Rams de Los Angeles qui n’ont gagnés qu’une seule fois ce trophée dans toute leur histoire et qui a historiquement du mal face aux Patriotes car ils ont perdus 3 des 4 dernières rencontres, dont la dernière sur le score de 7-45 !
 
Voici un résumé du dernier Super Bowl afin de patienter avant le coup d’envoi de cette 53e édition : 
 

 Pronostic vainqueur Super Bowl 2019

 

NFL » Saison régulière
Dimanche 08 Décembre
New England Patriots
22:25 A venir
Kansas City Chiefs

Patriots - Chiefs

  Cotes  

Si les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont les favoris de cette rencontre, la différence au niveau des cotes n’est pas si grande entre ces deux franchises, et cela peut s’expliquer en grande partie pour ses 2 raisons :
 
  • Lors de la saison régulière, les Rams ont terminés avec un bilan de 13 victoires pour 3 défaites (et avec la meilleure attaque), tandis que les Patriots ont terminés avec un bilan de 11 victoires et de 5 défaites pour une 3e place dans leur conférence.
  • Lors de la dernière finale en 2018, les Patriots ont perdus face aux Eagles de Philadelphie (33-41) alors que les coéquipiers de Tom Brady étaient largement favoris, signe que dans une finale tout reste ouvert et ce malgré l’état des deux équipes.

Pourquoi selon nous, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vont remporter le Super Bowl LIII ?

  • C’est leur 3e Super Bowl de suite, et ils sont revanchards de la défaite de l’année dernière.
  • Ils viennent de sortir la meilleure franchise cette saison, les City Chiefs de Kansas au terme d’un match incroyable (31-37 AP), cette rencontre est le signe d’une équipe au sommet de son art.
  • C’est peut-être le dernier Super Bowl pour Tom Brady qui aura à coeur de partir sur un trophée surtout après la déception de l’année dernière face à Philadelphie.
  • L’expérience est du faveur de la Nouvelle-Angleterre sur cette rencontre, les Rams n’ont pas disputés de Super Bowl depuis 2002.
  • Les Rams ont eu une grande réussite lors du dernier tour pour éliminer les Saints de la Nouvelle-Orléans car sans une énorme erreur d’arbitrage, ils n’auraient pas disputés cette rencontre.

Les meilleurs sites pour parier sur le Super Bowl 2019 :

 

Rank Site Revue Dépôt min. Bonus

 Quelles seront les primes des joueurs pour ce 53e Super Bowl ?

Comme lors de chaque Super Bowl, les primes que recevront les joueurs ne sont pas énormes en comparaison du salaire qu’ils perçoivent car les primes sont d’un peu plus 100 000 dollars pour les vainqueurs, deux fois moins pour les perdants. Les primes sont donc dérisoires du coup en comparaison à ce que touche les joueurs :
 
  • Tom Brady, la star des Patriots touche 20,5 millions de dollars par an, c’est loin de ce qu’il pouvait toucher durant son âge d’or, mais à plus de 40 ans ça reste un énorme salaire.
  • Le joueur le mieux payé de NFL, Jimmy Garoppolo (San Francisco) touche actuellement 37 millions de dollars chaque année, sans compter les nombreuses primes et les revenus publicitaires, autant dire que cette prime est insignifiante sur de telles sommes.

Ou, quand et comment voir le Super Bowl 2019 ?

Ce Super Bowl va se disputer le lundi 4 février à 0h30 du matin sur TF1 et sur Bein Sport. Chaque année les droits TV changent, ainsi si l’année dernière le match était sur W9, il se peut que la saison prochaine les droits passent encore sur une autre chaîne. Le spectacle de la mi-temps aura lieu aux alentours de 2h du matin. A noter que c’est le 3e Super Bowl de l’histoire qui se disputera à Atlanta en Géorgie, dans une enceinte toute neuve qui a été inauguré le 26 août 2017 et qui peut accueillir 75 000 supporter, la Mercedes-Benz Stadium.

Le show de la mi-temps 

On ne peut pas parler du Super Bowl sans évoquer les publicités (5 millions de dollars pour 30 secondes), et le spectacle de la mi-temps, car certains spectateurs viennent autant pour voir la rencontre que le pour le spectacle. Cette année, on aura le droit au show de Maroon 5 avec les rappeurs Big Bol qui assureront le spectacle à la mi-temps devant plus de 100 millions de téléspectateurs.
 
 

Catégorie : Actualités

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualités - 12/04/19
Pronostic OM Nîmes Ligue 1 
L’Olympique de Marseille reçoit Nîmes ce samedi pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Largement distancés dans la course au podium, les Phocéens savent qu'il faudra presque réaliser un sans faute pour espérer une place en Ligue des Champions. En face Nîmes viendra sans complexe après avoir assuré son maintien. Mieux encore, les Crocodiles pourraient rêver d'une place européenne en cas de victoire.
Lire l’article 
Actualités - 11/03/19
Pronostic FC Barcelone Lyon Ligue des Champions 
L’Olympique Lyonnais se rend sur la pelouse du FC Barcelone. Dernier représentant encore en lice en Ligue des Champions, Lyon devra réaliser un authentique exploit pour venir à bout d’un des grands favoris de cette édition 2019. Après un match nul plutôt heureux lors du premier round, les Gones devraient faire plus pour espérer accéder aux quarts de finale. Reste à savoir s’ils en ont les moyens. Voici l’avis de la rédaction.
Lire l’article 
Actualités - 05/03/19
Pronostic Paris SG Manchester United Ligue des Champions 
La Ligue des Champions est sans aucun doute la priorité absolue pour le Paris SG cette saison. D’autant plus que la Ligue 1 leur est déjà promise. Dans ces conditions, les Parisiens seront très attendus face à Manchester United. Les Parisiens abordent ce match retour en confiance après leur succès deux buts à zéro à Old Trafford. Attention néanmoins à ne pas tomber dans l’excès de confiance pour éviter une nouvelle « Remontada ». Une rencontre à suivre ce mercredi 6 mars à partir de 21 heures.
Lire l’article 
Actualités - 11/02/19
Pronostic Manchester United Paris SG Ligue des Champions 
Assez nettement favori lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris SG est beaucoup moins serein désormais à quelques heures d’affronter Manchester United à Old Trafford. Privés de Cavani et Neymar, les Parisiens vont-ils trouver les ressources pour l’emporter ? Après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale, Thomas Tuchel et ses hommes sont en tout cas très attendus.
Lire l’article