Mar. 05/10/2010 - 17:00 CEST

CAN 2012 – L’Algérie doute en attaque

A l’image d’un duo Djebbour-Ziaya peu flamboyant, la sélection nationale d’Algérie est confrontée à une inefficacité offensive qui génère beaucoup de critiques depuis la fin de la CAN 2010, au mois de janvier dernier en Angola. Un mutisme auquel il va falloir remédier en vue du déplacement en Centrafrique, dimanche, pour le compte des qualifications à la CAN 2012.

Djebbour et Ziaya attendus

Rafik Djebbour est l’attaquant algérien qui a inscrit le plus grand nombre de buts depuis l’entame en club. Le joueur de l’AEK Athènes semblait avoir retrouvé toutes ses sensations mais il n’a plus fait trembler les cages adverses depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues. Même constat pour Abdelmalek Ziaya dont le compteur reste bloqué à quatre réalisations depuis le 16 septembre dernier.

Les buteurs algériens, tout comme leurs supporters, commencent à trouver le temps long. D’autant que les solutions de rechange sont loin de suciter la confiance. Souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but, Abdelkader Ghezzal n’a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis l’entame de la Serie A avec Bari. Bilan du début de saison: 6 matchs, 0 but. Djabou est toujours à la recherche du déclic avec Sétif tandis que Ryad Boudebouz n’est pas un véritable attaquant même si le Sochalien peut faire énormément de bien par sa technique face à la République centrafricaine.

Catégorie : Actualités

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualités - 12/04/19
Pronostic OM Nîmes Ligue 1 
L’Olympique de Marseille reçoit Nîmes ce samedi pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Largement distancés dans la course au podium, les Phocéens savent qu'il faudra presque réaliser un sans faute pour espérer une place en Ligue des Champions. En face Nîmes viendra sans complexe après avoir assuré son maintien. Mieux encore, les Crocodiles pourraient rêver d'une place européenne en cas de victoire.
Lire l’article 
Actualités - 11/03/19
Pronostic FC Barcelone Lyon Ligue des Champions 
L’Olympique Lyonnais se rend sur la pelouse du FC Barcelone. Dernier représentant encore en lice en Ligue des Champions, Lyon devra réaliser un authentique exploit pour venir à bout d’un des grands favoris de cette édition 2019. Après un match nul plutôt heureux lors du premier round, les Gones devraient faire plus pour espérer accéder aux quarts de finale. Reste à savoir s’ils en ont les moyens. Voici l’avis de la rédaction.
Lire l’article 
Actualités - 05/03/19
Pronostic Paris SG Manchester United Ligue des Champions 
La Ligue des Champions est sans aucun doute la priorité absolue pour le Paris SG cette saison. D’autant plus que la Ligue 1 leur est déjà promise. Dans ces conditions, les Parisiens seront très attendus face à Manchester United. Les Parisiens abordent ce match retour en confiance après leur succès deux buts à zéro à Old Trafford. Attention néanmoins à ne pas tomber dans l’excès de confiance pour éviter une nouvelle « Remontada ». Une rencontre à suivre ce mercredi 6 mars à partir de 21 heures.
Lire l’article 
Actualités - 11/02/19
Pronostic Manchester United Paris SG Ligue des Champions 
Assez nettement favori lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris SG est beaucoup moins serein désormais à quelques heures d’affronter Manchester United à Old Trafford. Privés de Cavani et Neymar, les Parisiens vont-ils trouver les ressources pour l’emporter ? Après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale, Thomas Tuchel et ses hommes sont en tout cas très attendus.
Lire l’article