Mar. 05/10/2010 - 17:00 CEST

CAN 2012 – L’Algérie doute en attaque

A l’image d’un duo Djebbour-Ziaya peu flamboyant, la sélection nationale d’Algérie est confrontée à une inefficacité offensive qui génère beaucoup de critiques depuis la fin de la CAN 2010, au mois de janvier dernier en Angola. Un mutisme auquel il va falloir remédier en vue du déplacement en Centrafrique, dimanche, pour le compte des qualifications à la CAN 2012.

Djebbour et Ziaya attendus

Rafik Djebbour est l’attaquant algérien qui a inscrit le plus grand nombre de buts depuis l’entame en club. Le joueur de l’AEK Athènes semblait avoir retrouvé toutes ses sensations mais il n’a plus fait trembler les cages adverses depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues. Même constat pour Abdelmalek Ziaya dont le compteur reste bloqué à quatre réalisations depuis le 16 septembre dernier.

Les buteurs algériens, tout comme leurs supporters, commencent à trouver le temps long. D’autant que les solutions de rechange sont loin de suciter la confiance. Souvent critiqué pour son manque de réalisme devant le but, Abdelkader Ghezzal n’a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis l’entame de la Serie A avec Bari. Bilan du début de saison: 6 matchs, 0 but. Djabou est toujours à la recherche du déclic avec Sétif tandis que Ryad Boudebouz n’est pas un véritable attaquant même si le Sochalien peut faire énormément de bien par sa technique face à la République centrafricaine.

Catégorie : Actualités

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualités - 02/12/16
Pronostic Naples Inter 
Seulement au sixième rang avec 8 points de retard sur la Juventus, Naples est dans l’obligation de s’imposer face à l’Inter, vendredi 2 décembre 2016 à 20h45, lors de la 15ème journée de Serie A. Les Napolitains devront à nouveau composer sans Arkadiusz Milik, mais les Intéristes peinent à l’extérieur cette saison et devraient subir la loi des hommes de Maurizio Sarri.
Lire l’article 
Actualités - 28/11/16
Pronostic Nantes OL 
Seulement au septième rang à l’amorce de la 15ème journée de Ligue 1, l’OL est dans l’obligation de s’imposer à Nantes, mercredi 30 novembre 2016 à 19h, de crainte de voir le podium s’éloigner encore davantage. Les Gones ont montré un très bon visage face au PSG, dimanche dernier, et aurait mérité une meilleure issue que la défaite. Proche de la zone rouge, les Canaris devraient souffrir face à des Lyonnais remontés.
Lire l’article 
Actualités - 24/11/16
Pronostic Sociedad Barcelone 
Une semaine après son nul décevant contre Malaga au Camp Nou, Barcelone doit se racheter, dimanche 27 novembre 2016 à 20h45 sur la pelouse de Sociedad, pour ne pas perdre davantage de terrain sur le Real. Les Blaugranas devront tout de même se méfier des Basques, qui restent sur 4 succès de rang à domicile, dont le plus récent contre l’Atletico.
Lire l’article 
Galerie photo - 20/11/16
Haine et rivalité : ces sportifs qui se détestent 
La haine et la rivalité font partie intégrante du sport et il est intéressant de voir jusqu’où vont certains et la haine est un sentiment qui ne connait pas de limite.
Lire l’article